Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a boy!
It's a boy!
Publicité
17 mai 2011

La robe ratée... un appel à l'aide ^^

Houston... we've got a problem... ou comment espérer ne pas jeter 3m50 de tissu et doublure à la poubelle.

Je voulais une maxi robe (comme on en voit partout cet été), très seventies avec de la place pour mon p'tit boy (entendez mon bidou).

J'ai obtenu... cette chose digne de... euh... je sais pas trop. Bref, mon premier souci était au niveau de la taille de la jupe qui s'est avérée trop large, j'ai fait des pinces à gauche et à droite, ce qui me donne l'air de faire 4 tailles en plus que d'habitude.

Ca aurait pu encore passer si je n'avais pas fait les bretelles (qui ne sont pas encore fixée à l'arrière) 10 fois trop larges... Je voulais les resserer au niveau épaules pour obtenir un beau froncé mais il y a trop de tissu et ça ne ressemble à rien. J'ai l'impression que je ne peux pas faire grand chose, car c'est déjà bien (doublement) cousu, et doublé bien entendu (donc pas facile à redécouper j'imagine).

Bref ce premier essai de couture pour moi s'avère légèrement désastreux et décevant...

Si une couturière expérimentée passait par là... je serais ravie d'avoir des conseils de rattrapage...

(Pour terminer je vais quand même m'auto congratuler sur la réussite de mes premiers smocks ^^)

SDC11707

 

SDC11708

SDC11709SDC11711

SDC11710

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je sais pas depuis combien de temps tu couds..mais je dirai que les débuts sont très prometteurs...félicitations..certes tu trouves quelques erreurs a ta robe mais je trouvais l'idee très bonne..étant enceinte..je trouve ta robe très bohème et avec un sentiment de légèreté..moi je ne me suis pas encore lancé dans les vêtements..<br /> bonne continuation..
T
Je crois que l'idéal pour les femmes enceinte, ce sont les vêtements de femme enceinte (rusée non ???!!!). Les coupes sont spécifiques. Si tu fais un 36, le 42 ira (peut être) bien pour le ventre mais pas les hanches et fesses. Essaye de la reprendre en 36 voire 38 au plus.
L
Les mesures pour le bas sont celles d'un patron burda, mais avec mon tour de taille actuel ce qui a donné une taille 42 au lieu de mon 36 habituel. Je pensais qu'il faudrait ça pour caser mon bidou et si ça tombe ma taille habituelle aurait suffit.<br /> <br /> Pour les smocks et le haut, c'est free-style, et c'est la principale chose que je voudrais modifier...
T
ici tour de contrôle... La bonne nouvelle est que le tissu est beau et que l'idée est bonne ! La mauvaise...j'espère que tu as un bon découvite et de la patience... Il faut peut être la redécouper en moins large. Tu l'as faite à partir d'un patron ou en "free style" ? Des râtés, ça arrive à tout le monde (je viens d'en faire un et j'ai trouvé preneuse !<br /> Courage !
Publicité